Re: Debuter avec L'auto Hypnose
par
Arménio D.
le 22-07-2019
Bonjour Patrick !
J'ai déja répondu à cette question plusieurs fois dans le forum.
Je te recopie le texte dans un premier temps et ensuite je rajouterai un commentaire:
En ce qui concerne la lumière bleue, je vous confirme que les dernières études montrent que la lumière bleue des leds est négative pour la rétine et que tous les écrans usent prématurément nos yeux.
Evidemment le fabricant nous garanti que le bleu des lunettes n'est pas "le même bleu" et qu'il n'y a pas de danger... Le connaissant (le patron est un homme formidable), je le crois, mais ce n'est pas lui qui monte avec ses petites mains le matériel et ma confiance en la matière n'est pas illimitée, mais admettons.
Mais l'argument qui doit vous rassurer de façon incontournable, ce n'est pas cette confiance là: je vous rappelle que les paupières sont closes (yeux ouverst il n'y a aucun effet thérapeutique) et que celles-ci filtrent TOUS les effets négatifs éventuels. Je me suis fait confirmer par des Ophtalmo que les paupières fermées on pouvait même regarder le SOLEIL sans aucun danger ! CQFD !
Donc, même si nos leds envoyaient une lumière "négative" (et à priori ce n'est pas le cas puisque c'est de la luminothérapie), mais même dans ce cas là vous ne risqueriez rien... Donc faites autant de séances qui vous sont nécessaires, vos yeux ne craignet rien !
Je rajouterais simplement pour toi qui est thérapeute et quand la personne a une "MALADIE", des précautions "juridiques".
La loi impose que quand une personne est "MALADE" seul un médecin est compétent pour rpondre sur ce genre de questions.
Donc pour toutes les personnes bien portantes la réponse est celle que j'ai faite en bleu pour une personne "malade" alors il faut lui expliquer que compte tenu de ce que j'ai cérit plus haut il ne devrait pas y avoir de souci, mais que seul un médecin est compétent pour lui répondre.
lumineuse journée !