"DÉROUTANT" AU DÉBUT ... BLUFFANT EN PERSISTANT
Suite à l'achat du Kasina, voici mes premiers ressentis :
Jour 1 : Séance avant de m'endormir = voyage sensoriel (j'avais essayé contre le stress ds la journée, très bien). Bien que l'endormissement fut assez rapide ma nuit à été ponctuée par insomnie et cauchemars terrifiants. Essai de méditation sans lumière pdt la nuit. Impossible de me rendormir. Douleurs très intenses pieds réapparaissent pdt nuit et lumbago en plus au petit matin.
Pour vous avoir eu par mail le lendemain je sais à présent que je me suis laissée entraîner par la curiosité du débutant et que tant que l'on n'est pas initié, habitué, nous devons rester avec des programmes "voix", d'auto-hypnose donc, tels que "s'endormir", "gestion du stress", "joie de vivre", "j'ai confiance en moi" et "se libérer l'esprit".
Jour 2 : Séance avant de s'endormir = "j'ai confiance en moi" : BONHEUR, 12h de sommeil non stop sans aucun cauchemars (je crois que ça ne m'est jamais arrivé) et avec de très jolis rêves. Les douleurs aux pieds ont totalement disparu, le lumbago est toujours là mais en moindre intensité.
Au réveil, séance "gérer le stress" = grande détente, mon plexus solaire non seulement n'est plus recroquevillé sur lui même mais il s'est ouvert ... autre bonheur donc.
Enfin, moi qui au départ avec les lumières du Kasina réglées au minimum et avec yeux fermés évidemment, étais totalement aveuglée (si cela vous arrive à vous qui me lisez, ne faites pas comme moi ... ne serrez surtout pas les yeux plus fort en croyant que la lumière passera moins car curieusement j'ai récolté exactement l'effet inverse ! Non, dans ce cas détendez-les le plus que vous pouvez et tournez toute votre attention sur les voix ... petit à petit vos yeux vont s'habituer. 2 jours plus tard je ne ressens plus aucune gêne.
Donc la leçon à retenir : ne pas faire n'importe quoi ET persister.
Une question importante Arménio, déjà posée sur le forum mais à laquelle vous n'avez pas encore eu le temps de répondre : on connaît les dégâts de la fameuse "lumière bleue" des tablettes, tel, ordi, etc ... qu'en est-il en ce qui concerne le Kasina ?
Donc en dehors de la question "lumière bleue" qui me titille je dirais que ces 2 jours ont été riches d'enseignements, de détente, de sommeil (enfin, après des années d'insomnie malgré somnifères) de jolis rêves sans aucun cauchemars ... du jamais vu chez moi.
Merci beaucoup pour votre accueil, votre écoute et vos conseils, Arménio.
Cordialement